Le défi du «Projet de Loïck» est relevé à AQV!

Les 15 et 16 avril dernier, les Cyclones de la 9e année du cours de géographie de Madame Monica Perron ont participé au Projet de Loïck Project «Aider la Terre-Mère/Helping Mother Earth» en accumulant un total 45 sacs de déchets sur le terrain de l’École Aux quatre vents.
 
En effet, tandis que les Cyclones du groupe B profitaient d’une température clémente pour remplir 24 sacs de détritus le 15 avril (12 sacs pour la période 1 et 12 autres pour la période 3), les Cyclones du groupe A ont bravé la grisaille et le froid le lendemain pour faire de même en remplissant un total de 21 sacs (7 sacs pour la période 1 et 14 autres pour la période 3).
 
Rappelons que l’initiative du Projet de Loïck est née de l’idée du petit Loïk, 4 ans de Charlo, qui malgré son jeune âge a voulu faire une différence pour l’environnement.
 
Sur la page Facebook du projet, la mère de Loïck, Jill Doucet, explique comment ce projet est né.
«Loïck m’a dit qu’il voulait ramasser 1000 sacs de vidanges cette année, dit-elle. Il se donne un défi à 4 ans. Il a maintenant atteint cet objectif et vise maintenant 10 000 sacs!»
 
L’enseignante de géographie de la 9e année de l’École Aux quatre vents, Monica Perron, espère que d’autres imiteront ce que ces élèves ont réalisé lors des deux jours de collecte.
«On aimerait lancer le défi aux autres écoles de la région», lance-t-elle.
Comments are closed.
Catégories